Recherche:

Faire le plein d’antioxydants : mon réflexe de l’été

Edli nature  Faire le plein d’antioxydants : mon réflexe de l’été

Antioxydants et radicaux libres : le duo qui fait parler de lui à l’approche des beaux jours ! Eh oui, même si le soleil est bénéfique pour refaire le plein d’énergie, il est aussi l’une des causes du vieillissement prématuré de notre peau et donc, de l’apparition des radicaux libres. Découvrez dans cet article qui sont ces radicaux libres et comment les antioxydants aident notre corps à se défendre.

L’impact des radicaux libres sur notre organisme

Tout au long de l’année, notre corps subit différents phénomènes comme la pollution, le soleil, le tabac… Un ensemble d’agressions extérieures favorisant la formation de radicaux libres, des substances naturelles générées en permanence par notre organisme. Bonne nouvelle : notre corps est capable de se défendre… Tant que ces agressions restent peu nombreuses ! Notre exposition fréquente au soleil durant l’été est le premier facteur causant l’apparition de ces radicaux libres. La conséquence ? Une surproduction, qui générera une oxydation excessive des cellules. On parle ici, de stress oxydatif. Les cellules vont se dégénérer prématurément et causer notamment, le vieillissement de notre peau.

La réponse des antioxydants aux radicaux libres

Pour ralentir l’oxydation et protéger notre peau, les antioxydants sont nos alliés ! Leur rôle ? Capter et neutraliser les radicaux libres présents dans notre corps. Les antioxydants sont créés naturellement, mais quand l’oxydation est trop importante, à nous d’aller en chercher pour donner un petit coup de pouce à notre organisme ! La source d’antioxydants majeure ? L’alimentation et l’adoption d’un régime sain, équilibré.

Alimentation et antioxydants : comment composer son assiette

Les fruits et légumes regorgent d’antioxydants. Côté sucré, craquez pour les agrumes, le raisin, les pommes, les fruits rouges et les canneberges. Pour les légumes, ajoutez à votre assiette des carottes, tomates, choux, épinards et haricots rouges. Le thé peut également posséder des vertus antioxydantes, tout comme les épices (la cannelle et le curcuma).

Le smoothie : la boisson idéale pour se faire plaisir et faire le plein d’antioxydants

Une recette gourmande remplie d’antioxydants pour protéger notre peau : on dit oui !

Dans un blinder, mixez 100g de fraises surgelées, deux pommes bien mûres et ajoutez 3 oranges pressées. Dégustez et sirotez tout au long de la journée !

Le conseil d’EDLI : se complémenter en antioxydants avec La Terre Renouvelle et La Terre Embellit

Prendre soin de soi se reflète sur notre beauté extérieure. Nous vous proposons notre complément alimentaire La Terre Embellit, riche d’un célèbre composé : le resvératrol. Issu du raisin, le super fruit de la terre, il vous permettra de protéger l’éclat de votre peau et de retarder le vieillissement cellulaire.

La Terre Renouvelle quant à elle, vous fait profiter de sa puissante association d’antioxydants naturels. Son mélange de CoQ10 et de vitamine E stimule les cellules et lutte contre le stress oxydatif.