Search:

Free delivery for orders over 40€.

Des compléments alimentaires pour chaque saison 

Les changements de saisons Des moments clés pour votre organisme 

Votre environnement change, la luminosité, les passages à l’heure d’hiver/d’été, les températures ou encore votre alimentation. Notre corps doit s’adapter à tous ces changements qui le mettent parfois à rude épreuve. Les intersaisons sont d’ailleurs souvent associées à une fatigue passagère, une baisse de votre immunité ainsi que de votre moral. De plus, nos modes de vie pressurisés ou encore le stress du quotidien puisent dans nos réserves et agressent notre métabolisme toute l’année, bien au-delà de l’hiver. Les plantes et les compléments alimentaires s’avèrent être de véritables petits « coups de pouce » qui contribuent à soutenir votre organisme.

Le printemps : régénération et minéralisation

Caractérisé par le renouveau dans la nature, le printemps est souvent, pour nous, synonyme de fatigue du système immunitaire.

Mis en hibernation, notre corps doit se réhabituer à des températures plus douces et aux jours qui rallongent. C’est la bonne saison pour régénérer sa flore intestinale avec des aliments fermentés comme le chou ou la betterave qui contiennent naturellement des probiotiques. Notre microbiote intestinal est un pilier de notre santé !

Le printemps, c’est aussi le moment pour recharger les batteries. La prêle des champs est la plante par excellence pour faire le plein en nutriments. De plus, elle permet de fortifier les cheveux et les ongles, d’équilibrer votre peau et aussi de régénérer le cartilage articulaire.

Toutefois, la saison du printemps a aussi ses inconvénients. En effet, avec la prolifération du pollen, les allergies se multiplient. Les plantes comme le bouillon blanc, le plantain ou encore l’eucalyptus aident à mieux se protéger au niveau de la sphère respiratoire.

L’été : protection et beauté de la peau

Pour la plupart d’entre nous, qui dit été, dit vacances, longues et chaudes journées.

Mais l’été a, lui aussi, son lot de petits désagréments liés notamment aux fortes chaleurs ou encore au changement d’alimentation.

L’été est la saison du soleil qui est vital pour notre organisme. Toutefois, il ne faut pas en abuser car les rayons UV sont néfastes pour nos tissus et nos cellules. En effet, ils décuplent le phénomène de stress oxydatif et augmentent la production de radicaux libres. Or un surplus de ces molécules pro-oxydantes engendrent un vieillissement prématuré de nos cellules. Ils accélèrent notamment le vieillissement de la peau.

Il convient donc de se protéger de ce stress oxydatif pendant l’été et stimuler le renouvellement des cellules pour rester belle. L’été est donc la saison des compléments alimentaires à base d’ingrédients antioxydants comme le resvératrol, la CoQ10 et la vitamine E.

L’automne : renforcement de l’organisme

Saison de transition, l’automne permet à la nature et à l’homme de se préparer pour l’hiver.

L’automne est une période charnière pendant laquelle notre organisme doit s’adapter et faire face à de nombreux changements.

Les feuilles tombent et notre corps a, lui aussi, une baisse d’énergie.

Il est grand temps de renforcer les défenses de l’organisme et du système respiratoire. La Propolis et l’Echinacée constituent d’excellents ingrédients naturels pour apaiser la gorge et apporter un bien-être et une protection respiratoire lors du passage aux saisons plus froides. Les petits coups de pompe sont aussi fréquents en cette saison. La gelée royale ou encore le ginseng permettent de combattre la fatigue physique et intellectuelle.

Afin de se préparer à la mauvaise saison et de mieux combattre les maux d’hiver, la flore intestinale mérite aussi d’être renforcée avec des probiotiques et des prébiotiques.

L’hiver :  vitalité et énergie 

L’hiver, notre organisme est mis à rude épreuve. Le temps est souvent maussade, les températures froides et nos alimentations plus déséquilibrées.

Il est temps de prendre soin de son foie qui a été mis à rude épreuve notamment avec les fêtes de Noël. Les plantes qui aident à nettoyer votre foie de ses toxines sont nombreuses comme le radis noir, l’artichaut et le chardon-marie. Elles favorisent la régénération hépatique et rénale.

Notre corps a besoin d’énergie pour soutenir notre système immunitaire et combattre la fatigue. Les compléments alimentaires à base d’Éleuthérocoque, de Noix de kola ou encore de Romarin donnent un véritable coup de fouet jusqu’à l’arrivée du printemps !

Retrouvez notre gamme de compléments alimentaires sur notre site adaptés aux végétariens et une grande partie convient également aux végans. : https://www.edli-nature.com/fr